mardi 24 août 2010

Champignons à Champenay

Cueillette fructueuse aujourd'hui, pour les courageuses qui ont bravé la pluie.

Cèpes, chanterelles, pieds de moutons et lacaires améthistes..
j'ai aussi trouvé... mais laissé in situ, trois extraordinaires vesses perlées : j'ai placé mon laguiole à leur pied pour qu'on puisse juger de leur taille incroyable


voilà, un petit air (humide) de vacances spécial dédicace pour Ludan qui fait sa rentrée à Sharon demain matin!

mardi 3 août 2010

ah oui, les enfants


c'est vrai, c'est bien joli les crabes, les motards et les paysages marins, mais vous voudriez aussi voir une ou deux photos des enfants? allons y!





samedi 31 juillet 2010

La côte d'Opale

De retour de vacances, je rapporte quelques vues du Cap Blanc Nez, dans le Nord Pas de Calais.
tout d'abord une vue panoramique, par grand vent...

vendredi 30 juillet 2010

Audresselles

Audresselles à marée basse


la plage était presque déserte... je dis bien "était": nous avons fait la rencontre d'un crabe pas content!

jeudi 29 juillet 2010

Lille, Je n'reconnais plus personnnnne...


 
 

 
le chevalier blanc habite à Lille...
 
 

et voici, 100m plus loin, Buzz l'éclair et Dark Vador en tongs
 
 
on change de quartier, et de moyen de locomotion...
 

mercredi 26 mai 2010

C'est le printemps

J'ai profité des quelques jours -3- ou le soleil nous a donné un léger espoir pour mitrailler flore et faune dans le jardin de Véronique. Maintenant, je profite des looongues averses qui nous rappellent que nous sommes bien en Alsace pour faire le tri et poster quelques images sur le blog... (je crois qu'en cliquant sur les photos on peut les voir en grand). Laissez moi vos commentaires!

les fleurs du pommier de Monsieur Walter (le voisin)

un magnifique bourgeon de Pivoine

le même

Un Iris offert par Monsieur Eber (l'autre voisin)

eh oui, c'est vraiment le Printemps!

lundi 24 mai 2010

Ma petite sauterelle

Oriane ne peut y résister, au premier rayon de soleil, elle saute dans tous les sens. Voici la vidéo de ses exploits version mini... on peut dire qu'elle a du ressort!



et si on veut voir les choses en grand, voici le lien sur lequel il faut faire un CLIC