mercredi 28 mars 2012

après une longue absence

J'ai un peu abandonné mon blog, le temps de changer de vie et de me remettre à faire un peu de photo. 
Bon, j'avoue ne pas avoir complètement lâché l'affaire, j'ai fait des centaines de photos de famille ! (qui est partant pour une soirée diapo?). 

Je profite d'une soirée de relâche dans ma chambre d'hôtel (et d'une connexion Wifi pas trop kiki) pour remettre quelques images en ligne.

Tout d'abord ce lever de soleil dans le brouillard, au milieu de nulle part...

 la Chapelle Royale, mars 2012




Le fantôme de l'hiver,  ce dimanche :

dans la foret de Rosenwiller, 25 mars 2012


Merci pour vos commentaires! 

mercredi 20 octobre 2010

La Réunion

Mon Parrain à moi m'a fait un magnifique cadeau en m'offrant deux semaines de vacances de rêve à La Réunion, au mois de Septembre 2010. C'était la fin de l'hiver dans l'hémisphère sud, la température était douce, ce qui a rendu la découverte de l'ile très agréable. J'y ai pris presque deux mille photos... et passé beaucoup de temps à les trier. En voici un aperçu, qui devrait changer des habituelles cartes postales...

 un joli Cardinal, montant la garde sur la grille du jardin de l'état à St Denis

détail d'une case Créole

vue du Barachois sur les falaises plongeant dans l'océan indien 

une chaudière abandonnée dans les ruines des anciens thermes de Hellbourg, dans le cirque de Salazie

le pont des thermes, s'enfonçant dans la forêt

retour à la vie sauvage... sur la propriété de la Maison Vallamé 

sur une plage de sable noir à St leu
 Dominique, qui nous a reçu chez elle et connait tout ce qu'il faut savoir sur l'île, nous a réservé la visite de nuit de l'usine de Bois Rouge, une usine de canne à Sucre de laquelle nous avons ramené de bonne choses (rhum, sucres aromatisés...)




 Au centre de l'ile, la Plaine des Cafres... un petit air de déjà vu... mais ces vaches là ne sont pas vosgiennes et et les arbres sous lesquels elles paissent ne sont pas des pommiers...

nous sommes à 1000m d'altitude,
en se retournant, on peut admirer la mer de nuages éclairée par le soleil couchant.



mardi 24 août 2010

Champignons à Champenay

Cueillette fructueuse aujourd'hui, pour les courageuses qui ont bravé la pluie.

Cèpes, chanterelles, pieds de moutons et lacaires améthistes..
j'ai aussi trouvé... mais laissé in situ, trois extraordinaires vesses perlées : j'ai placé mon laguiole à leur pied pour qu'on puisse juger de leur taille incroyable


voilà, un petit air (humide) de vacances spécial dédicace pour Ludan qui fait sa rentrée à Sharon demain matin!

mardi 3 août 2010

ah oui, les enfants


c'est vrai, c'est bien joli les crabes, les motards et les paysages marins, mais vous voudriez aussi voir une ou deux photos des enfants? allons y!





samedi 31 juillet 2010

La côte d'Opale

De retour de vacances, je rapporte quelques vues du Cap Blanc Nez, dans le Nord Pas de Calais.
tout d'abord une vue panoramique, par grand vent...

vendredi 30 juillet 2010

Audresselles

Audresselles à marée basse


la plage était presque déserte... je dis bien "était": nous avons fait la rencontre d'un crabe pas content!

jeudi 29 juillet 2010

Lille, Je n'reconnais plus personnnnne...


 
 

 
le chevalier blanc habite à Lille...
 
 

et voici, 100m plus loin, Buzz l'éclair et Dark Vador en tongs
 
 
on change de quartier, et de moyen de locomotion...